Le magazine PREMIERE à rencontrer Anthony Roux au sujet du film Dofus

Défile !

Benjamin Rozovas a visité il y au mois de mai le studio Ankama et a pu rencontrer le directeur général (et directeur créatif) accompagné par deux « princesses » de la communication, Florence Di Ruocco (Attachée de presse) et Pauline Guillemant (Responsable communication produit).

Dans l’article de deux pages du numéro 460 de PREMIERE (spécial animation), on prend connaissance des coulisses du film et de la société. Benjamin Rozovas compare régulièrement le studio Roubaisien aux entreprises américaines Pixar et Marvel, qui eux aussi on établit un univers autour d’une histoire unique, le Krosmoz.

Après, la présentation de l’univers Dofus et c’est dérivé, le journaliste a questionné Anthony Roux et Jean-Jacques Denis sur les coulisses du film Dofus (Livre I : Julith) qui sortira en salles le 3 février 2016, mais ce qu’on ne sait pas, c’est que la date du film aurait pu être décalée, à cause du troisième opus d’un film d’animation très connu, Kung-Fu Panda. En 2016, les adaptations de jeu vidéo au cinéma sont omniprésentes, Warcraft (World of Warcraft) et Assassin’s Creed (qui ne joue pas dans la cour de l’animation), « On ne rivalise pas avec de grosses machines comme Astérix et le domaine des Dieux. On a un budget d’environ 9 millions d’euros, ce qui est dans la moyenne des projets 2D montés en France, voire en dessous puisqu’on produit tout en interne sans faire appel à des prestataires. » explique l’un des producteurs du film. Anthony Roux attendra les résultats du film Warcraft pour éventuellement évaluer l’impact d’un jeu vidéo sur le public amateur de ciné.

L’an dernier (2014) à Annecy, Ankama annoncé la date de sortie du film le 3 février 2016, dans la foulée le studio DreamWorks fixé la date du film Kung Fu Panda 3 au 3 février de la même année. Anthony Roux et le distributeur Gebeka Films se sont demandé s’il ne fallait pas décaler la date, afin d’éviter la confrontation de deux films d’animation, l’un connu du grand public. Bonne nouvelle, trois moi après, DreamWorks décale la sortie du film, le film Dofus, se retrouvera donc au cinéma avec en face, Alvin et les Chipmunks 4.

Vous pouvez retrouver le magazine PREMIERE dans toutes les bonnes libraire et espace presse, ainsi qu’en version numérique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 Comments

Submit a comment

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :