Faire connaitre Wakfu la série à l’étranger était le but de KickStarter

Défile !

Anthony Roux alias Tot ne parle pas souvent, mais, cette fois, il nous fait l’honneur d’une déclaration pour répondre à quelques messages pas très sympathiques de personne qui désigne Ankama comme une pompe à fric après la publication du financement participatif sur KickStarter pour le doublage en anglais de Wakfu la série.

Attaqué par une phrase imagée (« Ça me donne un peu l’image de Tot qui va au resto du cœur… » – Didi), Tot a répondu : « 90 000 Dol en 2 jours, je ne sais pas quels restos du cœur tu fréquentes ».

Puis a ensuite ajouté que : « […] c’est vrai que le moteur principal n’est pas le financement. Ankama est une boite indépendante et de notre côté, chaque projet est un nouveau challenge. Faire connaître nos univers à l’étranger représente le plus gros d’entre eux. Il y a plein de façons de faire, mais nous préférons les actions proches des consommateurs. Ceux qui connaissent un peu notre parcours savent de quoi je veux parler. C’est marrant de toujours être identifiés comme une grosse boite pleine de fric. Nous sommes indépendants et travaillons comme tels, quoi qu’en pensent certains. Et chaque euro dépensé est ré-investi dans des projets.
Kickstarter, c’est une excellente plateforme pour créer du buzz et faire connaître nos projets.
Sans compter que ça nous permet d’avoir des arguments en allant rencontrer d’éventuels partenaires. Aucune chaîne US n’a voulu prendre la série, peut-être qu’en leur montrant qu’il y a de la demande, ça les fera changer d’avis.
Un de nos partenaires US a lancé deux Kickstarter sur notre jeu Krosmaster. Non seulement ça lui a apporté 900 000 Dollars de commandes, mais en plus, l’action est devenue un pure argument de vente pour les magasins. ».

Reste à savoir si cela à marcher et si après le doublage de la série et sa diffusion auront des répercussions sur le MMO qui marche en Asie, mais qui stagne aux USA.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Submit a comment

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :